vendredi 7 mars 2008

Hourra ! cornes- au-cul, vive le Père Ubu !


Et si nous revenions à des propos plus futiles ?
Savez vous que j'ai découvert des traces indéniables du Père Ubu sur l'île de Capri ? Pour preuve, voyez ma photo, c'est une authentique Gidouille photographiée près de la Villa Jovis.
...
Les Palotins :
En sa gidouille immense, gidouille immense, gidouille immense éclôt un cocu ! Mais ceux qui s'en fichent - de sa barbiche - sont tous des sots - et des idiots - qui pourraient bien - avant demain - passer à la Machine ? Car Tonneau qui s'avance, neau qui s'avance, neau qui s'avance, c'est le Père Ubu.
Père Ubu
Silence , Messieurs. Nous saurons sévir .. etc. (Ubu Cocu IV, 1)
Ah Père Ubu ! Un personnage qui m'est cher. Les anciens se souviendront que j'avais ainsi baptisé en 91 notre premier serveur de messagerie. Les gens se sont retrouvés avec des adresses du genre machin@PereUbu.cnrs-mrs.fr .. et ça n'avait pas plu. Dommage.
La Sainte Gidouille tombe le 7 février et j'ai découvert la Gidouille de Capri le 11. Étonnant, non ? Il y a un signe. Notez dans vos carnets : le 10, PUTREFACTION, le 12, Ste Bouse, vierge, le 15, St Chem.-de-Fer, ass., le 3 avril, Ste Morue, le 6, Ste Moule, le 17 Ste Andouille, le 19, Ste Limace, le 29, Ste Saucisse, et j'en passe. C'est dans l'almanach du Père Ubu.

Pour en revenir à la Villa Jovis, je n'ai pas retrouvé la-bas la piscine où Tibère jouait avec ses petits poissons :
Il avait, dit-on, instruit des enfants de l'âge le plus tendre, et qu'il appelait ses petits poissons, à se jouer entre ses jambes lorsqu'il nageait, à le stimuler peu à peu de la langue et des dents ...
Je ne vous lis pas la suite, bande de cochons. C'est dans Suetone, la vie des douze Césars. Tibère Néron, XLIV. La Villa de Tibère est très abimée, mais la vue demeure imprenable.

LVC

Aucun commentaire:

Archive