mercredi 4 juin 2008

Ah, poulettes, je vous aime !

On demande parfois au vieux chasseur combien il discerne de types de poules (Chicken). Je dirais qu'autrefois on en comptait cinq : les blondes, les brunes, les rousses, les grises et les blanches. Un honnête chasseur qui ne confond jamais la blonde platinée avec la blanche argentée ne s'intéresse qu'aux trois premières. Ceci dit, à notre époque où tout part en niquedouille, on en trouve aussi des bleues, des vertes, et de toutes les autres couleurs du spectre.
La poule se suit au sillage délicieusement parfumé qu'elle laisse derrière elle. L'odeur de crevette, rarissime, est signe certain du dépassement de la date de péremption. Les traces matérielles sont en revanche peu utilisables. La figure ci-contre présente les traces d'une chatte sur un lit. On ne peut en aucune manière confondre celles-ci avec celles que pourrait laisser une poule sur ce même lit. Ça n'a réellement rien à voir. Bien que toute poule possède une chatte, aucune chatte ne possède de poule et ceci pour la même raison que l'on ne peut confondre Tintin et Milou (et oui : Milou n'a pas de chien !).
Dans la brousse, le valeureux chasseur peut parfois tomber sur des nids de poules le long de la piste. Alors là, voyageur, si cela t'arrive, un conseil : laisse tomber !

LVC

Aucun commentaire:

Archive