Celui qui, dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci à dire à personne.ou encore :
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.Une de ses plus belles prestations fut sans doute son fameux sketch "le fakir" avec Francis Blanche (1949). Rappelez vous :
...On trouve à ce lien : http://pierredac.free.fr/sketch01.htm l'intégralité du texte ainsi que le fichier mp3 de l'enregistrement correspondant. Quelle merveille !
- Je vous prie de vous concentrer davantage, espèce de malotrou! Alors, que représente le tatouage de monsieur, s'il vous plaît?
- Bon! Le tatouage de monsieur représente... enfin lorsque monsieur est en de bonnes dispositions... le tatouage représente: d'un côté la cueillette des olives en Basse-Provence, et de l'autre un épisode de la prise de la Smalah d'Abd-El-Kader par les troupes du duc D'Aumale en mil huit cent quarante-trois.
- Ah! Parfait! Et de plus?
- Et c'est en couleurs!
- Ah! C'est en couleurs! Bravo! Mes félicitations, monsieur! Vraiment, si, si, vraiment très bien ; mes compliments, madame! Madame a de la lecture pour les longues soirées d'hiver, c'est parfait...
LVC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire