lundi 12 mai 2008

Un petit rouge bien tassé

Je viens de découvrir que le grand philosophe Pierre Desproges (1939-1988) avait déjà traité mon sujet d'hier dans un style bien personnel.
Quand vient la saison des amours, l'homme frotte la rugosité brutale de son teint buriné contre l'incomparable fraîcheur du teint scandinave de la femme, et leur corps se mêlent dans un élan d'amour puissant et magnifique, mais il ne faut pas non plus exagérer vu que finalement c'est pareil pour les cochons, les vaches et même les phacochères. Au bout d'un laps de temps plus ou moins long, la femme dit "Oh oui olala" et l'homme allume une cigarette. On dit alors que la femme est "heureuse". Neuf mois plus tard, pendant que la femme accouche, elle tient la main de son mari. Ainsi, il a moins peur, et il souffre moins. P. Desproges. Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis.
Desproges a également contribué à la traduction des citations latines dans son Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis. Ainsi In vino veritas signifie : Un petit rouge bien tassé. Se dit affectueusement d'un nain communiste très vieilli (v. photo ci-dessous).


LVC

Aucun commentaire:

Archive