samedi 14 juin 2008

La Nouvelle Langue des Signes (NLS)

La langues des signes utilisée par les sourds-muets a été inventée par l'illustre Abbé de l'Épée (1712-1789), bienfaiteur de l'humanité. Celle langue peut traduire non seulement toute lettre, mais aussi tout concept en signe visuel de la main. Ce que ne savait pas le grand homme, c'est qu'il existait déjà une langue des signes naturelle inventée par les femmes depuis des millénaires grâce à un simple jeu de jambes. Regardez bien :
La partie supérieure de la photo montre quelques lettres : b, d, g, i, u et la partie inférieure l'écriture du début d'une courte phrase : "g r o s . b l a i r e a u". Étonnant, non ? Mais alors me direz-vous, pourquoi donc l'abbé de l'Épée qui était fort intelligent ne l'avait-il pas vu ? La réponse est pourtant simple : à son époque, les femmes portaient toutes des robes longues même l'été et l'on ne pouvait voir leurs jambes. CQFD.

LVC

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolie démonstration et charmantes chaussures à l'approche du solstice d'été !
Le vieux chasseur serait-il à l'affût des jours qui rallongent en même temps que les jupes raccourcissent (ou vice-versa) ? En NLS, comment interpréter le croisement de jambes ?
Printanièrement vôtre,
Hérisson.

Aladin13 a dit…

Le croisement de jambes est évidemment le "X".

Aladin

Anonyme a dit…

Bonne réponse !
J'attendais plus de commentaires mais LVC est-il un coquin timide ?!
Etonnant, non ?

Archive